Taenya
Taenye est une jeune elfe de 150 ans qui est présentement la reine du royaume de Thalaosse. Il y a plus de 150 000 ans, les elfes étaient les êtres les plus puissants de la planète. Un jour, alors que les 3 lunes de Samaze étaient alignées, une bataille fit rage entre les gnomes et les géants des montagnes. Toute la planète entière fut embarqué dans cette sanglante bataille. Les alliés des géants des montagnes, les elfes, furent prit d'une rage ensanglanté, alors qu'ils commencèrent à attaquer tout ce qui bougeait. En l'espace d'une demi-journée, presque tous les elfes avaient étés exécutés dû à leur niveau de dangerosité trop élevé. Les seuls survivants de ce massacre se rendirent à l'autre bout de la planète se cacher. La population elfique fut alors mise à prix. Quiconque trouvait un elfe et le rapportait vivant au roi ce voyait couvert d'or. La chasse débuta alors.
Bien que le roi fut un bon compagnon pour la reine, il n'était pas un très bon mari. Il était persuadé que les femmes ne servaient qu'à être des objets précieux qu'on exposent à la vue de tous. La mère de Taenya en quête d'un peu d'amour partit un beau matin se promener dans la forêt non loin du château. Elle y rencontra un être étrange aux caractéristiques particulières. Ils tombèrent amoureux et décidèrent de se voir en cachette derrière le dos du roi. Ce petit jeu dureras des mois jusqu'au jour où la reine apprit qu'elle attendait un enfant. Elle décida alors de prendre les choses en main et d'en parler au roi. Mais avant qu'elle n'ai eu le temps de dire quoi que ce soit, la guerre éclata. Les elfes furent tués et elle ne revue jamais son grand amour.
Maintenant que les elfes étaient pendu par les oreilles ou exécuté sur la place public, la reine jura de garder le secret des origines de sa petite fille. Même le roi ne posa pas de questions.